Décès-cimetière

Décès - Cimetières

Inhumation, cimetières, acte de décès : tout savoir sur les démarches à la suite d’un décès. 

Acte de décès

Effectué en Mairie avec certificat de décès signé par le docteur, et pièces d’identité du défunt.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Constatation et déclaration du décès, transport du corps, inhumation, crémation : retrouvez toutes les informations et démarches à effectuer dans le guide des premières démarches à effectuer lors d’un décès.

Les premières démarches

Acheter ou renouveler une concession 

Il existe plusieurs types de concessions :

  • Concession individuelle, elle ne peut recevoir que la seule dépouille de son fondateur.
  • Concession collective, l’inhumation d’autres personnes que le fondateur est autorisé. Il suffit que ces personnes soient nommément désignées dans l’acte initial lors de l’achat de la concession.
  • Concession de famille, elle autorise l’inhumation du fondateur et des membres de sa famille.

Qui autorise ?

Le Maire accorde la mise à disposition des concessions.