Nouveau ! Yoga à Cépet

Décidément, l’association Eurythmie de Cépet, dont l’activité principale est la pratique du Pilates, ne cesse de surprendre avec ses découvertes initiatiques. Ce mercredi soir avait lieu à la maison des associations une soirée découverte sur le « Kundalini Yoga ».

Ce yoga considéré comme originel est particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle aussi bien statique que dynamique, accompagné de techniques respiratoires variées et intégrant la relaxation et la méditation.

Après un accueil chaleureux par le président François Cuq, la tâche est revenue à Gaëtan Vanfraechem, masseur-kinésithérapeute fraîchement installé sur Cépet et instructeur certifié de Kundalini Yoga, d’expliquer les bienfaits de cette pratique et d’animer cette session.

Selon ce dernier, ce yoga favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto guérison. Sur le plan psychologique, il fournit des techniques pour se régénérer mentalement et chasser le stress. A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

Le public a répondu en masse présent et fut vraiment conquis par cette découverte. Pour conclure, l’association Eurythmie avait organisé une dégustation de galette des rois, permettant ainsi d’échanger autour du Kundalini Yoga.

Gaëtan, ravi de ces retours, proposera au sein d’Eurythmie à partir de la semaine prochaine un cours hebdomadaire le mercredi de 19h00 à 20h30 à la maison des associations de Cépet. Vous pouvez prendre des renseignements auprès de Murielle Cuq ou en envoyant un mail à eurythmiecepet@laposte.net.

Une autre présentation aura lieu ce samedi 18 janvier de 10h30 à 12h00, succès assuré il n’y a désormais plus de places disponibles.

La prochaine initiation sera également autour du yoga, avec une orientation corps-esprit qui se déroulera le samedi 21 mars de 10h00 à 12h00, et sera effectuée par Michèle Pujo professeur de yoga. Rendez-vous pris !