Commémoration du 8 mai 2019

La commémoration du 8 mai 45 s’est déroulée à Cépet sous un soleil timide mais bien présent.

La gerbe de la municipalité a été déposée par Monsieur Miquel, maire de Cépet, accompagné de Lily et de Jules, enfants de la classe de CM1 de l’école du village.

Emile Astruc, président de l’association des anciens combattants ainsi que Messieurs Albert Dyszkan et Marcuzi ont déposé la gerbe des anciens combattants.

Après la minute de silence et la Marseillaise, Didier Miquel a lu le message de la secrétaire des Anciens combattants, Geneviève Darrieussec.

Les enfants de la classe de CM1 de l’école de Paule ont entonné deux chants emblématiques de la résistance à l’oppression : le chant des marais et le chant des partisans.

MM. Vaysse et Miquel ont vivement remercié les élèves, leurs enseignants, MM. Schiavi et Tan pour leur engagement dans cette commémoration.

A l’issue de la cérémonie, Didier Miquel a remercié les personnalités présentes, dont la représentante de la gendarmerie de Saint Jory ainsi que M. Vaysse pour son dévouement en tant que Maître des cérémonies.

Il a également souligné l’importance de l’implication des enfants dans cette commémoration avec ces chants porteurs d’émotions, d’espoirs et de dignité.

 Il en a profité pour les féliciter d’avoir gagné le concours national d’écriture déjà mentionné dans ces colonnes de la Dépêche.

La cérémonie s’est terminée par le pot de l’amitié, en présence de tous les participants.