Accueil > > CCF > > Conseil communautaire

Site internet de la CCF : www.cc-dufrontonnais.fr

Le Conseil communautaire

En vertu d'une loi votée à l'été 2014, la composition des Conseils communautaires des Communautés de communes a été revue, et se base désormais sur le critère démographique strict.

Ainsi, de 40 membres, le Conseil communautaire de la CCF est passé à 32 membres en 2015.

Retrouvez dans le tableau ci-dessous la liste des conseillers communautaires.


 


Compétences de la Communauté de Communes du Frontonnais - CCF


Elle a été créée par arrêté préfectoral le 1er janvier 2013.

Outre les deux compétences obligatoires que sont « L'aménagement de l'espace » et « Le développement économique », elle s'est dotée d'autres compétences importantes qui ont été voulues par les élus des communes membres.
Ainsi, la CCF est aussi compétente en lieu et place des communes en matière de : « Voirie », « Protection de l'environnement », « Social », « Logement », « Développement économique », « Développement touristique » et « Construction et gestion d'équipements culturels et sportifs ».
Ses statuts lui donnent également la possibilité de mutualiser des moyens tels que l'instruction des actes d'urbanisme, la Banque de Données Territoriales - BDT - et le matériel nécessaire à l'organisation d'évènements culturels et sportifs.
Toutes ces compétences sont regroupées au sein de trois grands pôles opérationnels. Elles se déclinent ensuite dans plusieurs domaines qui fixent le cadre du projet de développement du territoire que porte la CCF.

 

 
Service proposé par Magnus - Powered by MagicSite