Accueil > > Services > > Collecte des déchets


COMMUNIQUÉ

Collecte des déchets: nouveau départ en 2016!



 Communiqué
Taille : 211 Ko
  

Collecte des déchets verts
 

Chères Cépetoises, chers Cépetois,




Suite à la demande de vos délégués communautaires,  la collecte des déchets verts a été reconduite par la Communauté de Communes du Frontonnais pour l'année 2017.

Elle aura lieu désormais le premier mercredi du mois. Pour bénéficier de ce service, vous devez vous inscrire 7 jours avant la date de collecte

Aujourd'hui, les sept communes membres du SIVOM du Girou ( notre syndicat gérant nos ordures ménagères), dont Cépet, Gargas et Saint Sauveur font partie, sont toutes membres de communautés de communes ( CCF) qui a compétence « collecte des déchets ».


Depuis septembre 2015, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif est harmonisée sur l'ensemble du territoire de la Communauté de Communes du Frontonnais (conteneurisation et collecte du tri sélectif en porte à porte).


À partir du 1er janvier 2016, nos ordures ménagères seront collectées par les agents de la Communauté de Communes du Frontonnais (l'équipe du SIVOM du Girou intègre en partie celle-ci).


Pour nous Cépetois, déjà habitués à la collecte en porte à porte et en points de regroupement depuis 2010, les gestes de tri ne changent pas et restent primordiaux.

Nous continuerons donc d'utiliser nos bacs actuels, couvercle jaune pour les emballages recyclables et couvercle bordeaux pour les ordures ménagères, seuls les jours de collecte changent.


Ramassage des bacs OM & tri séléctif


Retrouvez ici l'aide-mémoire du tri sélectif de la CFF


Le ramassage des ordures ménagères (OM): bac MARRON,le mardi matin (à partir du 1er janvier 2016)


Le ramassage du tri sélectif:  bac JAUNE, le vendredi matin semaine impaire (à partir du 1er janvier 2016)


Collecte des déchets verts

À lieu le premier mercredi du mois. Pour bénéficier de ce service, vous devez vous inscrire 7 jours avant la date de collecte. Dans l'attente de nouveaux sacs siglés de la Communauté de Communes du Frontonnais, vous pouvez utiliser les anciens sacs

Collecte des encombrants


Un service de collecte trimestrielle des gros encombrants est également mis en place par la Communauté de communes du Frontonnais.


Chaque trimestre et sur toutes les communes de la CCF vos encombrants (canapés, matelas, cumulus...) peuvent être collectés sous condition de pré-inscription auprès du pôle

Protection de l'environnement, joignable par téléphone au 05.62.79.15.30 et par mail : environnement@cc-dufrontonnais.fr

Le verre

3 zones de collecte du VERRE sont à votre disposition sur notre commune :

  • chemin Mourau (face au stade)
  • chemin du Pradet (face à l'église)
  • sur le parking de la salle des fêtes

Gros travaux (gravas/taille de végétaux)


Des bennes d'une contenance de 8, 10 ou 13 m3 sont mises à disposition pour les administrés effectuant de gros travaux  de maconerie (gravas) ou de taille de vegetaux. Pensez  à mutualiser avec vos voisins !


Ces bennes sont réservables au tarif de 70 € auprès du pôle Protection de l'environnement de la CCF par téléphone au 05.62.79.15.30 et par mail : environnement@cc-dufrontonnais.fr 


Les vêtements, chaussures, cuirs et linges de maison Les conteneurs « LE RELAIS »  sont destinés à recueillir les vêtements, chaussures, cuirs et linges de maison.
Vos dons doivent être propres et mis dans des sacs en plastiques fermés.
Les dons ainsi collectés gratuitement sont ensuite triés, recyclés puis valorisés dans les ateliers du RELAIS 81. Ils permettent à l'entreprise de créer des emplois, qui sont au nombre de 44 dans la région Midi-Pyrénées.

2 zones de collecte sont à votre disposition sur notre commune :

  • chemin Mourau (face au stade) avec le récup'verre
  • chemin du Pradet (face à l'église) avec le récup'verre

Déchetteries

Vous pouvez également vous rendre sur une des déchetteries de DECOSET du territoire:


Déchetterie de Saint-Alban
Déchetterie de Fronton




 
Service proposé par Magnus - Powered by MagicSite